Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

L'inspecteur Guacamol
surpris par le flash

AVERTISSEMENT

Vous venez de débarquer sur le blog de l'inspecteur Guacamol. Il ne s'agit pas d'une plaisanterie, alors faites-moi le plaisir de ravaler votre petit sourire narquois. Guacamol est un dur, un vrai, un type qui a roulé sa bosse et qui pourrait en remontrer à tous les Derrick de la terre. C'est clair ?

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 17:20

Lorsque les deux collègues pénètrent dans l’antre d’Arthur Lepic, la musique saute dans leurs oreilles qui n’en croient pas leurs yeux : sortant de deux grosses enceintes fixées au mur par des chevrons de 24, « La grosse bite à dudule » envahit la pièce et rebondit joyeusement sur tous les murs (quatre en tout).

Installé dans un fauteuil en osier, Arthur Lepic est occupé à sécher ses larmes.

- Mais ! s’exclame l’inspecteur, je connais cette version : c’est  le Casino de Knok-le-Zout, 25 février 1992. J’ignorais que ce concert avait fait l’objet d’une édition.

- Pas précisément, précise le serial killer en devenir, c’est un enregistrement effectué par mes soins.

- Quoi ? s’exclame une nouvelle fois Guacamol, vous étiez à ce concert ?

- Je vous jure, inspecteur. Preuve en est : cet enregistrement effectué par mes soins. J’étais à celui-là, et à tous les autres. En tant que président du fan club de Linda Brucknel, à l’échelle mondiale, je me dois d’accomplir ce sacerdoce.

- C’est donc ça, Linda Brucknel, murmure Miléna, songeuse. Mais c’est complètement nul, non ?

A ces mots, Arthur Lepic se lève, puis se rassois aussitôt, en larme.

Guacamol fronce les sourcils en direction de sa secrétaire

- Vous avez des connaissances musicales ? Vous avez fait le conservatoire ? Non ? Alors épargnez-nous vos jugements incultes !

- Je joue un peu de kazoo…

L’inspecteur lève les yeux au ciel, puis se dirige vers la porte d’entrée, les épaules lasses.

Une fois de retour dans la voiture, il interroge la nouvelle recrue : « Alors, comment avez-vous trouvé cet épisode ? En toute franchise, bien sûr ».

La secrétaire fait la moue, elle semble chercher ses mots. Au bout de quelques minutes qui semblent des heures, elle finit par en trouver deux : « A chier ». L’inspecteur, piqué au vif, la somme d’argumenter un peu. Miléna s’exécute de bonne grâce : « Disons que ça commençait plutôt bien, avec cette histoire de serial killer, mais ça a vite tourné au n’importe quoi avec cet enregistrement pirate de Linda Bruckner. Franchement, Inspecteur, tout le monde s’en fout ».

Pour toute réponse, Guacamol rit à gorge déployée : « Ah ah ah ! Miléna, vous êtes merveilleuse ! »

- J’avoue ne pas bien comprendre…

- Vous allez bientôt savoir, pas d’inquiétude. En attendant, embrassez-moi…

- Ca va pas non ?

- Bon alors faites-moi un petit pouic-pouic sur la tête.

- Bon, ça d’accord.

Tandis que la nuit recouvre peu à peu la grande ville de son manteau charbonneux, la 305 file sur le périph comme une balle de magnum 44 en route vers sa cible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Mais oui ! Ecrivez la suite, nous sommes apparemment plusieurs à l'attendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En tant que secrétaire, je m'insurge contre l'image que vous en donnez ! Les secrétaires ne sont pas que nichues ! Elles ont aussi, parfois, des fesses admirables !!! Ceci étant posé sur la<br /> commode, je reconnais en vous un héritier de Boris Vian qui érectil... électrise plaisamment mes neurones. J'attends la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cependant, afin que mon personnage reste crédible et ne sombre pas dansla caricature de la "secrétaire bombe", je ne parle pas volontairement de ses fesses<br /> (qui sont pourtant à tiomber).<br /> <br /> <br /> Votre commentaire m'encourage à écrire la suite, dès que j'aurai rassemblé un peu de courage.<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pareil que louis....Dommage c'était sympa!!
Répondre
L
Merde, y'a pas de fin ? Je viens de découvrir la date : 2005. C'est un blog mort ? Au secours !!!
Répondre