- C’est pour quoi ?
Le type n’a pas l’air aimable du tout et son physique un peu rude ne fait que renforcer la prime impression : cheveux gras et épars, à tendance pelliculaire, sourcils en ramasse-miettes, œil chiasseux (un seul), bouche tordue découvrant par moment une série de dents qui ne partirait même pas sur ebay avec une mise à prix de 1 euro.
Miléna, dans un réflexe auto protecteur bien compréhensible, vient se blottir entre les bras musculeux de l’inspecteur.
- Mon Dieu, qu’il est vilain !
- Je vous présente Arthur Lepic, serial killer contrarié.
- Que voulez-vous dire, Inspecteur ?
- En fait, la vie entière de cet individu est gouverné par une obsession : tuer des femmes. Seulement, il est trop timide pour les aborder, alors il tourne autour du pot, si j’ose dire. Mais rien ne dit qu’un jour, il ne trouvera pas au plus profond de son âme les ressources nécessaires pour passer à l’acte. Et quand ce jour sera venu, qui sera là, tapi dans l’ombre, prêt à coffrer l’ignoble assassin ?
- Linda Brucknel ?
- Ecoutez Miléna, je…
Mais l’inspecteur s’interrompt car il a surpris un mouvement de sourcil inopiné provenant de la tête multiforme d’Arthur Lepic.
- Mais dis moi, mon petit Arthur, aurais-tu à voir avec la disparition de Madame Brucknel ?
- Elle a disparu ? Mais c’est atroce.
Et aussitôt l’être difforme rentre dans sa maison en trottinant et en larme.
- Curieuse réaction, susurre Guacamaol en se pelotant le menton. Et si on le suivait ? Allez, on le suit ? Bon en tout cas, moi j’y vais.
- - Ecoutez, j’hésite, hésite Miléna, en tant qu’homme, vous risquez pas grand-chose, alors que moi… En plus, je ne suis que secrétaire, moi, j’ai rien à faire là, si on y réfléchit bien.
L’inspecteur sort alors une fausse moustache de sa poche :
- Collez vous ça sous le nez… j’ai dit « sous le nez »… Voilà, et maintenant vous arrêtez de geindre, ça me déconcentre.
Le couple gravit le perron fait de pierres mal ajustées et de torchis grossier (avec une rambarde en fer rouillée qui a depuis longtemps oublié la douce caresse du peintre sur ses formes accidentées) et pénètre dans la sombre demeure.