Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

L'inspecteur Guacamol
surpris par le flash

AVERTISSEMENT

Vous venez de débarquer sur le blog de l'inspecteur Guacamol. Il ne s'agit pas d'une plaisanterie, alors faites-moi le plaisir de ravaler votre petit sourire narquois. Guacamol est un dur, un vrai, un type qui a roulé sa bosse et qui pourrait en remontrer à tous les Derrick de la terre. C'est clair ?

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 17:01

-         C’est pour quoi ?

Le type n’a pas l’air aimable du tout et son physique un peu rude ne fait que renforcer la prime impression : cheveux gras et épars, à tendance pelliculaire, sourcils en ramasse-miettes, œil chiasseux (un seul), bouche tordue découvrant par moment une série de dents qui ne partirait même pas sur ebay avec une mise à prix de 1 euro.

Miléna, dans un réflexe auto protecteur bien compréhensible, vient se blottir entre les bras musculeux de l’inspecteur.

-         Mon Dieu, qu’il est vilain !

-         Je vous présente Arthur Lepic, serial killer contrarié.

-         Que voulez-vous dire, Inspecteur ?

-         En fait, la vie entière de cet individu est gouverné par une obsession : tuer des femmes. Seulement, il est trop timide pour les aborder, alors il tourne autour du pot, si j’ose dire. Mais rien ne dit qu’un jour, il ne trouvera pas au plus profond de son âme les ressources nécessaires pour passer à l’acte. Et quand ce jour sera venu, qui sera là, tapi dans l’ombre, prêt à coffrer l’ignoble assassin ?

-         Linda Brucknel ?

-         Ecoutez Miléna, je…

Mais l’inspecteur s’interrompt car il a surpris un mouvement de sourcil inopiné provenant de la tête multiforme d’Arthur Lepic.

-         Mais dis moi, mon petit Arthur, aurais-tu à voir avec la disparition de Madame Brucknel ?

-         Elle a disparu ? Mais c’est atroce.

Et aussitôt l’être difforme rentre dans sa maison en trottinant et en larme.

-         Curieuse réaction, susurre Guacamaol en se pelotant le menton. Et si on le suivait ? Allez, on le suit ? Bon en tout cas, moi j’y vais.

-         - Ecoutez, j’hésite, hésite Miléna, en tant qu’homme, vous risquez pas grand-chose, alors que moi… En plus, je ne suis que secrétaire, moi, j’ai rien à faire là, si on y réfléchit bien.

L’inspecteur sort alors une fausse moustache de sa poche :

-         Collez vous ça sous le nez… j’ai dit « sous le nez »… Voilà, et maintenant vous arrêtez de geindre, ça me déconcentre.

Le couple gravit le perron fait de pierres mal ajustées et de torchis grossier (avec une rambarde en fer rouillée qui a depuis longtemps oublié la douce caresse du peintre sur ses formes accidentées) et pénètre dans la sombre demeure.

Partager cet article
Repost0

commentaires