Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

L'inspecteur Guacamol
surpris par le flash

AVERTISSEMENT

Vous venez de débarquer sur le blog de l'inspecteur Guacamol. Il ne s'agit pas d'une plaisanterie, alors faites-moi le plaisir de ravaler votre petit sourire narquois. Guacamol est un dur, un vrai, un type qui a roulé sa bosse et qui pourrait en remontrer à tous les Derrick de la terre. C'est clair ?

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 11:48

L’inspecteur attend le retour de ses deux agents. Mais il est déjà 21 heures, une lune blafarde troue l’anthracite du ciel et Guacamol tourne autour de son bureau, inquiet. Il allume une cigarette, arrose son caoutchouc et à bout de nerf, se décide à agir. Il sort de son bureau. Dans l’obscurité de la grande salle, un gémissement imperceptible : c’est Madame Richard.
- Inspecteur, j’ai mal.
- Tout va s’arranger, ne vous inquiétez pas. Quelle idée aussi de faire la fofolle sur son bureau ! Allez, tenez bon.
Une fois chez lui – un vieux F1 perché en haut d’une tour – l’inspecteur se détend un peu. Au programme, bière, pâtes à l’ail et un bon film d’aventure exotique sur RTV7.
Max Wilder, jeune héritier, organise un grand Safari avec quelques amis au pays du roi Zento. Tout occupés à poursuivre un tapir, ils pénètrent sans le savoir dans un territoire tabou. Les sherpas s’enfuient en hurlant et le petit groupe est capturé par les sbires de la cruelle reine Bagnia. Sur le point d’être sacrifié au culte de l’Oterbala, une mort terrible les attend…
Mais l’inspecteur s’endort avant la fin. Mal installé dans son canapé, son sommeil est entrelardé de vilains cauchemars : il voit comme s’il y était ses deux agents Duvier et Parisi aux mains de la cruelle Reine Bagnia. Elle tient absolument à les dévorer vivants et les deux agents manifestent leur totale désaccord avec force cris et gesticulations.
Guacamaol se réveille en sueur. Puis il enfile un pyjama et part se lover dans la couette.
- Vivement demain matin, qu’on y voit plus clair.

Partager cet article
Repost0

commentaires